top of page

Sortie scolaire à l'Edhec : pour plus de rencontres et d'ouverture

Vendredi dernier, nous avons emmené nos collégiens de 6ème-5ème à la découverte de l'école de commerce l'EDHEC sur le campus de Nice. L'objectif n'était pas de leur proposer des choix d'orientation, mais d'assister à un évènement :



Nous avons donc pris le train pour nous rendre à cet évènement. Mais nos élèves n'étaient pas au bout de leur surprise ! En plus des différents stands préparés par les étudiants pour promouvoir leurs associations, nous avons eu la chance de participer à une visio-conférence pour échanger avec des écoliers du Burkina Faso.


Ces élèves nous ont posé des questions sur nos habitudes de vie et sur le système scolaire français. L'échange a été riche et les élèves ont été inspirés pour questionner leurs camarades. Cela a donné lieu à des questions parfois inattendues, mais les esprits de nos élèves sont toujours capables de nous surprendre !




Pour la suite du programme, Noé Caucheteux, l'étudiant à l'origine du projet et initiateur de cette rencontre, avait préparé un atelier où les élèves ont pu dessiner des éléments de leur quotidien. Ces dessins seront ensuite envoyés aux élèves du Burkina Faso. C'est un bon moyen d'entamer une correspondance.




L'après-midi est passée à toute vitesse et les élèves étaient impatients de participer aux activités de sensibilisation proposées par les étudiants de l'EDHEC. Nous avons formé des groupes pour déambuler librement parmi les stands et découvrir les différents thèmes abordés.


Cet évènement ressemblait beaucoup au marché des connaissances que nous proposons à nos élèves en fin de période. Chaque stand proposait une petite activité, rapide à réaliser, pour mettre en pratique les notions mises en avant. Nous avons vu des stands sur la nutrition, la réalité virtuelle, les études supérieures, ...


Si vous voulez découvrir plus de photos de cet évènement, vous pouvez visionner ce réel sur Instagram :











5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page