TEMOIGNAGES

Carla, Stagiaire Ikigaï

 

En arrivant à mon premier jour de stage, je ne pensais pas que celui ci aurait autant d'impact. J'ai appris à me connaitre et à apprivoiser mes forces. Je recommande ce stage à tout le monde, et particulièrement aux personnes un peu perdues qui cherchent à se connaitre pour trouver leur voie. Christelle est très enthousiaste et toute l'équipe est bienveillante. "

Chiara, stagiaire School'Up 

 

School'Up était très interessant ! On a pu voir différentes méthodes pour améliorer nos points faibles à l'école. Pour les personnes qui n'aiment pas l'école je recommande ce stage car vous apprendrez plein de techniques pour reprendre le goût d'apprendre !"

Deborah Le Bloas, maman de Joshua

"Un stage aussi merveilleux qu'utile sur le plan humain, mon fils était heureux de retrouver l'équipe et de poursuivre le projet jour après jour. Il a repris confiance en lui et en ses capacités de manière générale."

"Mon fils Côme, élève en classe de 5e (12 ans) à Paris a participé cette année au stage start me up, Ikigai, et School up . Il a vraiment apprécié la pédagogie positive et bienveillante et beaucoup appris sur lui même, ses forces et compétences et a appris à mener un projet motivant au sein d’un groupe et à le présenter. Ces stages différents et complémentaires lui ont permis de retrouver confiance en lui et de comprendre les mécanismes d’apprentissage et de travail coopératif à partir de ses qualités et de ses forces et atouts. Il est ressorti de chaque stage plus positif et motivé et a partagé en famille ce qu’il a retenu de chaque expérience.
 

Christelle et Eva sont de formidables pédagogues enthousiastes, professionnelles et motivées par leur engagement auprès des enfants !
 

Merci encore et bravo, pour votre adaptation à chaque enfant et au contexte actuel."

Coralie, maman de Côme

Madame MH Catineau de Marsac, maman de Henri

" J'ai inscrit mon fils de 11 ans, scolarisé à l'Institut Stanislas à Nice, à un stage de la Lifebloomacademy durant la première semaine des vacances de février; n'étant pas moi même dans le monde de l'entreprise, j'ai été intéressée par la démarche pédagogique originale de Mme Caucheteux. Mon fils a pu appréhender une première élaboration d'un projet entrepreneurial au sein d'un groupe qui a très vite fait connaissance et collaboré dans une ambiance amicale et pourtant sérieuse, grâce à l'accompagnement très professionnel de Mme Caucheteux. Ensemble, et durant 5 après-midis, ces garçons ont trouvé des terrains d'échange et ont réussi à créer un vrai projet solidaire, qui a mis en oeuvre les moyens offerts par les nouvelles technologies.

 

Le rapport de stage qui nous a été remis par Mme Caucheteux, permet de mesurer le travail fourni par les jeunes participants, alors qu'à aucun moment mon fils n'a eu la sensation d'aller "au collège" pendant ses vacances. C'est là une des réussites de ce stage, faire prendre conscience des capacités de création et d'organisation des idées, ce qui permet davantage de confiance en soi et d'autonomie".