Décoder l'école, comprendre le fonctionnement du cerveau, de la mémoire, des émotions et gérer son stress pour être acteur de son apprentissage.

Les jeunes participants trouvent leurs clés d'apprentissage et repartent avec tous les trucs et astuces pour être en confiance à l'école et faire efficacement leurs devoirs.

Deux sous-groupes : CM1/CM2/6ème (cycle 3) et ados (Collège/lycée)

Places limitées : 8 enfants maximum

-

Évaluation moyenne 
 
4,8 
95% des parents interrogés ont constaté une évolution dans les méthodes et le travail personnel de leur enfant après un stage School ' Up 
Chiara, élève de seconde au sein de Stanislas Nice
 
 
 
"Ce stage était très interessant car nous avons vu plusieurs méthodes pour améliorer nos points faibles à l'école. Pour les personnes qui n'aiment pas l'école, je recommande ce stage car vous apprendrez plein de techniques pour reprendre le goût d'apprendre." 
Carla, élève de quatrième au sein de l'institution Stanislas Nice
 
 
 
"Un très beau projet à l'écoute des enfants, même pour ceux qui n'aiment pas l'école ! Apprendre à apprendre dans la joie et la bonne humeur. Une semaine très riche en apprentissages et en rires ! Pas le temps de s'ennuyer avec Christelle et son équipe, optimisez vos chances de réussir à l'école, sans oublier de vous faire plaisir !"

PARTICIPEZ A UNE SEANCE SCHOOL'UP spéciale parents

CET ETE

Cagnes sur Mer

Semaine complète Tennis + School'Up

350 euros

​Pour construire le parcours School'Up, apprendre à apprendre, nous nous sommes appuyés en partie sur les travaux du neuroscientifique Stanislas Dehaene; sur ceux d'Eric Gaspar, ceux du pédagogue Antoine de la Garanderie mais pas seulement !

Plasticité cérébrale, attention sélective, place de l'erreur, oubli, mémorisation active, mémoire de travail, mais aussi ... gestion de mes émotions au collège et au lycée, sens de l'école.... En complément du décryptage du cerveau, nous réfléchissons à notre place d'élève, au rôle de l'Ecole et aux attentes des professeurs pour gagner en confiance et motivation.

Nous abordons ces thèmes de manière ludique, concrète et coopérative pendant le stage.

Les jeunes repartent avec des clés pour se comprendre et apprendre et des outils pour mémoriser et mettre en pratique.

-