Décoder l'école, comprendre le fonctionnement du cerveau, de la mémoire, des émotions et gérer son stress pour être acteur de son apprentissage.

Les jeunes participants trouvent leurs clés d'apprentissage et repartent avec tous les trucs et astuces pour être en confiance à l'école et faire efficacement leurs devoirs.

Deux sous-groupes : CM1/CM2/6ème (cycle 3) et ados (Collège/lycée)

Places limitées : 8 enfants maximum

-

NOUVEAU !

Cagnes sur Mer

Semaine complète Tennis + School'Up

350 euros

​Pour construire le parcours School'Up, apprendre à apprendre, nous nous sommes appuyés en partie sur les travaux du neuroscientifique Stanislas Dehaene; sur ceux d'Eric Gaspar, ceux du pédagogue Antoine de la Garanderie mais pas seulement !

Plasticité cérébrale, attention sélective, place de l'erreur, oubli, mémorisation active, mémoire de travail, mais aussi ... gestion de mes émotions au collège et au lycée, sens de l'école.... En complément du décryptage du cerveau, nous réfléchissons à notre place d'élève, au rôle de l'Ecole et aux attentes des professeurs pour gagner en confiance et motivation.

Nous abordons ces thèmes de manière ludique, concrète et coopérative pendant le stage.

Les jeunes repartent avec des clés pour se comprendre et apprendre et des outils pour mémoriser et mettre en pratique.

-

Quand les enfants se réapproprient le fonctionnement du cerveau en dessinant ce qu'ils ont découvert.

PARTICIPEZ A UNE SEANCE SCHOOL'UP spéciale parents

Les deux prochaines auront lieu à Cagnes sur Mer le 20 janvier et  le 9 mars. Inscriptions ici

Une séance, organisée par l'Apel, est prévue à l'institution Mont Saint Jean, le 4 février. Cette session est ouverte aux parents d'élèves des établissements privés d'Antibes. Se rapprocher de votre Apel.

Pour ne pas rater la prochaine, inscrivez-vous à notre newsletter.