Les Life Bloom Angels sont les principaux soutiens du projet.  Ils participent avec leur envie, leurs compétences et apportent leur pierre à l'édifice. Vous découvrirez au fur et à mesure leurs visages...

Anne, Lydia, Pascale, Margarida, Julien, Charles, Christine, Olivia, Patrick, Florence ... Merci pour votre soutien sans failles.

L'équipe pédagogique Life Bloom Academy

De droite à gauche ...

Mary-Béatrice, Enseignante & Facilitatrice en Anglais, Diplôme Cambridge, Master en sciences de l'éducation, double culture roumaine et française

Ayca, Facilitatrice Soft Skills, Docteure en littérature, double culture turque et française

Olivia, Enseignante & Facilitatrice en Histoire-Géographie et Français, Licence de psychologie et Master en sciences de l'éducation, globe-trotteuse

Chiara Maria, Enseignante & Facilitatrice en Arts, Espagnol & Italien, diplômée de Fashion-Styling et sciences de l'éducation, de culture italienne

Héloïse, Enseignante en Maths et Sciences, diplômée d'une licence de mathématiques et d'un master ingénieur.

Olivia Apruzzese, Enseignante, Facilitatrice & Animatrice. Histoire-Géographie & Français, diplômée de psychologie et d'un master en sciences de l'éducation

 

Dotée d’une grande capacité d’adaptation, Olivia a sillonné différents pays dans sa jeunesse ce qui lui a permis de se nourrir et de s’imprégner des cultures découvertes et rencontrées.

 

Par ses expériences diverses et variées à l'international, elle s’est intéressée au genre humain pour répondre au mieux aux besoins et attentes de chacun.

Depuis plusieurs années, Olivia est enseignante, exploratrice en pédagogie, avec notamment, l’obtention d’un Master dans les Métiers de l’Education, de l’Enseignement et de la Formation obtenu en 2011. Elle se spécialise dans les troubles des apprentissages ce qui lui permet de s'adapter aux besoins éducatifs et aux talents de chacun.

Ses études en psychologie lui permettent d’adapter ses compétences et connaissances au service des jeunes pour personnaliser et individualiser avec pertinence leurs apprentissages. Formée en psychologie positive et s’intéressant aux neurosciences, Olivia désire transmettre ses connaissances aux jeunes apprentis et contribuer à leur bien être.

Maria Chiara Ragazzi, Facilitatrice en Arts, Espagnol, Italien

Après des études supérieures en “Fashion Styling”, qui lui permettent d’approfondir les
techniques de la photographie et des arts graphiques, Maria Chiara, tout en enseignant, publie un livre qui réunit des poésies et des tableaux créés par elle-même.
Sa passion pour la recherche de la connaissance et le développement humain la conduisent, ensuite, à étudier les Sciences de l’éducation en se spécialisant dans la petite enfance.
Son métier d'enseignante et la découverte de ses talents personnels pour mieux vivre sa vie et exprimer sa propre personnalité l'ont conduite à l’enseignement de l’art comme moyen d’apprendre à connaître, interpréter et représenter le monde d’une façon créative et active.

Ayça Borbély, docteure en Littérature générale et comparée, Consultante-Formatrice

(Soft Skills, Créativité, Intelligence Collective..)

Ayça a fait ses études en littérature française à l’université d’Ankara en Turquie, avant d’obtenir le titre de docteure es lettres modernes de l’université Paris III – Sorbonne Nouvelle.

Ayça (à prononcer “Aïtcha”) se définit comme facilitatrice de négociation et de communication. Biculturelle accomplie (France et Turquie), elle a construit sa carrière autour du rapprochement des hommes, d’abord par la culture et la langue (traduction et interprétariat), puis par l’organisation d’événements et aujourd’hui principalement par le développement personnel et l’intelligence collective.

Elle intervient en formation en entreprise et en grandes écoles depuis plus de 10 ans. Elle est formée aux méthodes Four Colors® et Funny Learning® (ingénierie pédagogique basée sur les neurosciences). 

Elle développe des séminaires de soft skills et d’intelligence collective à l’attention des étudiants des grandes écoles et des cadres des entreprises. Elle intervient notamment à l’ESSEC, à l’ISC, à KEDGE et à l’EDC.

Dans toutes ses interventions, elle prône l’échange et la compréhension mutuelle, qu’elle pratique au quotidien. On la décrit comme dynamique et directe, allant droit au but. Au sein de Life Bloom, elle apporte sa contribution sur l'intégration de l'intelligence collective dans les parcours et pourrait accompagner les enfants du collège en littérature.

Christine Cantin-Kaplanas, graphiste,designer et professeure d'Arts Appliqués en lycée

Après les Beaux-Arts d’Orléans et une dizaine d’années en tant que Directrice Artistique dans plusieurs agences de publicité (Ogilvy, BDDP ...), Christine crée “noeuf-cocotte”, son atelier. Elle est également professeure d'arts appliqués en lycée. Elle apporte son regard d'artiste au projet pédagogique Life Bloom.

Fille d’horloger, elle adore les cadrans de pendules, les petits mécanismes, le détail. 
Elle invente un univers artistique poétiquement engagé.

Elle eu beaucoup de plaisir à imaginer le logo de Life Bloom Academy après avoir échangé intensément avec Christelle.

Margarida Romero, professeure des universités, docteure en psychologie de l'éducation, directrice du Laboratoire d'Innovation et Numérique pour l'éducation (LINE) 

Margarida Romero est directrice du Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Education (LINE) à l’ESPE de l’Université de Nice Sophia Antipolis et chercheure à l’Université Laval au Canada. Elle est docteur en psychologie de l’éducation par l’Université de Toulouse (France) et par l’Universitat Autònoma de Barcelona (Espagne), où elle obtient le prix extraordinaire de doctorat en psychologie. Elle s’intéresse à la conception d’activités d’apprentissage qui permettent de développer la créativité et à l’importance d’intégrer la créativité dans l’éducation. Dans le cadre du projet #CoCreaTIC elle a créé « Vibot le robot » un conte de démystification de l’apprentissage de la programmation et de la robotique. L'équipe du LINE collabore avec Life Bloom Academy dans le cadre de projets de recherche-action.

Découvrir l'étude exploratoire réalisée sur le projet Stan'up en cliquant sur : apprendre à entreprendre et à co-innover au collège/lycée.

Hélène Brasseur, directrice de l'Ecole La Fontaine

Pour répondre aux besoins particuliers de l'aîné de ses 3 enfants peu épanoui dans le système classique,  elle l'inscrit à l'école La Fontaine, ses deux filles vont rapidement suivre. 
Après une carrière en entreprise, depuis toujours attirée par l'enseignement, et la pédagogie, elle réussit le concours de professeur des écoles. Déçue par les rigidités de l'Education Nationale, elle est convaincue qu'elle peut proposer une autre approche de l'éducation. 
Fin 2015, elle saisit l'opportunité de porter le projet de l'école La Fontaine, où chaque enfant peut apprendre, à son rythme, entouré de bienveillance dans le respect de sa personnalité et de son potentiel. Ainsi, l'école La Fontaine utilise une grande variété d'outils pédagogiques (Montessori, Freinet, Gardner, etc.) .

Hélène a une autre passion qu'elle partage avec son mari : le jardinage.Ils produisent leurs propres légumes toute l'année dans leur petit potager (qui s’étend un peu plus chaque année). Elle est devenue intarissable sur la permaculture ! 

De nombreux parents souhaitent pouvoir trouver une suite à l'enseignement de l'Ecole La Fontaine, les solutions proposées par Life Bloom Academy, notamment le projet de collège lui semblent pertinentes et cohérentes.