top of page
PHOTO-2023-09-27-17-22-19.jpg

Life Bloom Angels

Ils/Elles insufflent l'envie d'apprendre 

Christelle.png

Christelle, directrice de Life bloom Academy et professeure d'Histoire-géo, diplômée d'un master EDHEC.

Lianne, professeur d'anglais originaire d'Angleterre et titulaire d'un master de l'Université de York

lianne blue.jpg
Laurent_edited_edited.jpg

Laurent, enseignant de maths et sciences, diplômé d'une licence en sciences physiques

Victoire%20LifeBloomAngels_edited.jpg

Victoire, enseignante de Français, diplômée d'un master MEEF et du CAPES de lettres modernes

IMG_7613_edited.jpg

Margaux, enseignante de Français, diplômée d'une prépa de lettres et actuellement en licence de lettres générales.

Mario, professeur d'espagnol et d'italien, diplômé d'une licence d'Anglais-Espagnol-Russe et d'un Master en sciences de l'éducation en Espagnol.

Mario.jfif

Elle soutient le développement

Sarah Duffau.jfif

Sarah, communication et commerce

Collaboration sur des projets avec

Margarida Romero, professeure des universités, docteure en psychologie de l'éducation,  Laboratoire d'Innovation et Numérique pour l'éducation (LINE) 

Margarida Romero est directrice du Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Education (LINE) à l’ESPE de l’Université de Nice Sophia Antipolis et chercheure à l’Université Laval au Canada. Elle est docteur en psychologie de l’éducation par l’Université de Toulouse (France) et par l’Universitat Autònoma de Barcelona (Espagne), où elle obtient le prix extraordinaire de doctorat en psychologie.

 

Elle s’intéresse à la conception d’activités d’apprentissage qui permettent de développer la créativité et à l’importance d’intégrer la créativité dans l’éducation. Dans le cadre du projet #CoCreaTIC elle a créé « Vibot le robot » un conte de démystification de l’apprentissage de la programmation et de la robotique.

L'équipe du LINE collabore avec Life Bloom Academy dans le cadre de projets de recherche-action.

Découvrir l'étude exploratoire réalisée sur le projet Stan'up en cliquant sur : apprendre à entreprendre et à co-innover au collège/lycée.

margarida romero.jpg

Nos élèves ont collaboré à l'écriture du Livre Blanc.

Il est développé dans le cadre du GTnum #Scol_IA porté par Margarida Romero, Laurent Heiser et Maryna Rafalska du Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Education (LINE) de l’Université Côte d’Azur selon approche socio-critique des usages de l’IA en éducation, mettant l’accent sur le développement de l’agentivité créative des élèves et des enseignants.. L’acculturation à l’IA est un enjeu de citoyenneté qui nécessite une collaboration interdisciplinaire pour permettre à chacun des acteurs éducatifs de se positionner et pouvoir soutenir les activités d’enseignement et d’apprentissage tout en veillant aux enjeux éthiques, d’inclusivité et d’équité liés à ces nouveaux usages.

bottom of page