
Life Bloom Angels
Ils/Elles insufflent l'envie d'apprendre

Christelle, directrice de Life bloom Academy et professeure d'Histoire-géo
Lianne, native d'Angleterre. Enseignante en Anglais


Laurent, enseignant de maths et sciences, diplômé d'une licence en sciences physiques

Victoire, enseignante de Français, diplômée d'un master MEEF et du CAPES de lettres modernes

Julie, Art-thérapeute et professeure d'art

Danitza, professeure d'espagnol

Irene, professeure d'italien

Marina, professeure de techno et de permaculture
Ils développent la notoriété

Jordan, responsable communication en alternance
Hachem, office manager en alternance

Elles nous soutiennent...

Ayca, Facilitatrice Soft Skills, Docteure en littérature, double culture turque et française
Olivia, Coach, Licence de psychologie et Master en sciences de l'éducation, globe-trotteuse
Chiara Maria, Enseignante & Facilitatrice en Arts, Espagnol & Italien, diplômée de Fashion-Styling et sciences de l'éducation, de culture italienne
Christelle, directrice pédagogique, enseignante en histoire-géographie, mathématiques et pilotage des projets savoir-être.

Maria Chiara Ragazzi, Facilitatrice en Espagnol et Italien
Après des études supérieures en “Fashion Styling”, qui lui permettent d’approfondir les
techniques de la photographie et des arts graphiques, Maria Chiara, tout en enseignant, publie un livre qui réunit des poésies et des tableaux créés par elle-même.
Sa passion pour la recherche de la connaissance et le développement humain la conduisent, ensuite, à étudier les Sciences de l’éducation en se spécialisant dans la petite enfance.
Son métier d'enseignante et la découverte de ses talents personnels pour mieux vivre sa vie et exprimer sa propre personnalité l'ont conduite à l’enseignement de l’art comme moyen d’apprendre à connaître, interpréter et représenter le monde d’une façon créative et active.
Maria Chiara pratique le théâtre et l'utilise dans sa pédagogie.
Margarida Romero, professeure des universités, docteure en psychologie de l'éducation, directrice du Laboratoire d'Innovation et Numérique pour l'éducation (LINE)
Margarida Romero est directrice du Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Education (LINE) à l’ESPE de l’Université de Nice Sophia Antipolis et chercheure à l’Université Laval au Canada. Elle est docteur en psychologie de l’éducation par l’Université de Toulouse (France) et par l’Universitat Autònoma de Barcelona (Espagne), où elle obtient le prix extraordinaire de doctorat en psychologie.
Elle s’intéresse à la conception d’activités d’apprentissage qui permettent de développer la créativité et à l’importance d’intégrer la créativité dans l’éducation. Dans le cadre du projet #CoCreaTIC elle a créé « Vibot le robot » un conte de démystification de l’apprentissage de la programmation et de la robotique.
L'équipe du LINE collabore avec Life Bloom Academy dans le cadre de projets de recherche-action.
Découvrir l'étude exploratoire réalisée sur le projet Stan'up en cliquant sur : apprendre à entreprendre et à co-innover au collège/lycée.

Ayça Borbély, docteure en Littérature générale et comparée, Consultante-Formatrice
(Soft Skills, Créativité, Intelligence Collective..)
Ayça a fait ses études en littérature française à l’université d’Ankara en Turquie, avant d’obtenir le titre de docteure es lettres modernes de l’université Paris III – Sorbonne Nouvelle.
Ayça (à prononcer “Aïtcha”) se définit comme facilitatrice de négociation et de communication. Biculturelle accomplie (France et Turquie), elle a construit sa carrière autour du rapprochement des hommes, d’abord par la culture et la langue (traduction et interprétariat), puis par l’organisation d’événements et aujourd’hui principalement par le développement personnel et l’intelligence collective.
Elle intervient en formation en entreprise et en grandes écoles depuis plus de 10 ans. Elle est formée aux méthodes Four Colors® et Funny Learning® (ingénierie pédagogique basée sur les neurosciences).
Elle développe des séminaires de soft skills et d’intelligence collective à l’attention des étudiants des grandes écoles et des cadres des entreprises. Elle intervient notamment à l’ESSEC, à l’ISC, à KEDGE et à l’EDC.
Dans toutes ses interventions, elle prône l’échange et la compréhension mutuelle, qu’elle pratique au quotidien. On la décrit comme dynamique et directe, allant droit au but. Au sein de Life Bloom, elle apporte sa contribution sur l'intégration de l'intelligence collective dans les parcours et pourrait accompagner les enfants du collège en littérature.


Christine Cantin-Kaplanas, graphiste,designer et professeure d'Arts Appliqués en lycée
Après les Beaux-Arts d’Orléans et une dizaine d’années en tant que Directrice Artistique dans plusieurs agences de publicité (Ogilvy, BDDP ...), Christine crée “noeuf-cocotte”, son atelier. Elle est également professeure d'arts appliqués en lycée. Elle apporte son regard d'artiste au projet pédagogique Life Bloom.
Fille d’horloger, elle adore les cadrans de pendules, les petits mécanismes, le détail.
Elle invente un univers artistique poétiquement engagé.
Elle eu beaucoup de plaisir à imaginer le logo de Life Bloom Academy après avoir échangé intensément avec Christelle.

Hélène Brasseur, directrice de l'Ecole La Fontaine
Pour répondre aux besoins particuliers de l'aîné de ses 3 enfants peu épanoui dans le système classique, elle l'inscrit à l'école La Fontaine, ses deux filles vont rapidement suivre.
Après une carrière en entreprise, depuis toujours attirée par l'enseignement, et la pédagogie, elle réussit le concours de professeur des écoles. Déçue par les rigidités de l'Education Nationale, elle est convaincue qu'elle peut proposer une autre approche de l'éducation.
Fin 2015, elle saisit l'opportunité de porter le projet de l'école La Fontaine, où chaque enfant peut apprendre, à son rythme, entouré de bienveillance dans le respect de sa personnalité et de son potentiel. Ainsi, l'école La Fontaine utilise une grande variété d'outils pédagogiques (Montessori, Freinet, Gardner, etc.) .
Hélène a une autre passion qu'elle partage avec son mari : le jardinage.Ils produisent leurs propres légumes toute l'année dans leur petit potager (qui s’étend un peu plus chaque année). Elle est devenue intarissable sur la permaculture !
De nombreux parents souhaitent pouvoir trouver une suite à l'enseignement de l'Ecole La Fontaine, les solutions proposées par Life Bloom Academy, notamment le collège lui semblent pertinentes et cohérentes.