Life Bloom angels 

Ils/Elles insufflent l'envie d'apprendre 

La littérature, le partage et la pédagogie sont les maîtres mots de mon métier. Le savoir a toujours eu un lien avec cette notion de transmission, il n'a de sens que quand on le partage. Mais les manières de partager sont multiples…


 J’ai pu enseigner dans un collège de l'Education nationale avec un effectif conséquent mais je donne aussi des cours particuliers à des élèves de collège et de lycée. Cela m’a permis d’apprendre à gérer l’hétérogénéité dans une classe ainsi que la diversité des élèves.


Toutefois, l'expérience la plus marquante, que je vis encore aujourd'hui, est ma mission d'enseignante à Lifebloom Academy. J'ai pu mettre en place une pédagogie hybride où les apprentissages sont favorisés par les petits effectifs. L'enseignement est en constante évolution grâce aux nouvelles découvertes en sciences cognitives, orienté vers la bienveillance et la communication non violente.

C'est un environnement idéal pour transmettre et partager avec les élèves. J'espère participer ainsi à mon échelle à leur épanouissement. 

Victoire enseignante de Français, diplômée d'un Master MEEF et du CAPES de lettres mordernes

J’ai découvert mon amour pour l’enseignement de l’anglais en vivant dans une maison internationale au cours de mes études de l’Histoire publique à l’Université de York en 2018.

 

Après avoir obtenu mon diplôme avec mention, j’ai décidé d’étudier l'enseignement de l'anglais comme langue étrangère pour explorer ma passion pour l’enseignement, afin d’être qualifiée comme professeure d’anglais.

Très créative et joyeuse, j'aime inventer des jeux et de nouvelles manières de partager les prononciations, les phrases et les traductions des mots. J'aime aussi faire découvrir la culture et l’histoire de la langue. Ce qui aide mes élèves à améliorer non seulement leur niveau d’anglais, mais aussi leur confiance et leur joie de parler la langue.

Lianne, d'origine anglaise et enseignante en Anglais

Laurent, enseignant de Maths  et Sciences, diplômé d'une Licence en Sciences Physiques

J'enseigne les mathématiques et la physique depuis plus de 20 ans à divers publics : enfants, collégiens, lycéens et même étudiants de classe préparatoire.

A l'aise aussi bien dans une salle de classe que comme tuteur et mentor, j'aime transmettre les mathématiques (et les sciences) avec douceur et rigueur, ainsi qu'une touche d'humour "pince sans rire".

 

Avec moi, les élèves se sentent en confiance et n'ont plus peur des maths ! Il est important pour moi de les pousser à donner le meilleur d'eux-mêmes en prenant le temps d'analyser avec eux leurs erreurs. Je suis aussi coach pour l'équipe de football de ma ville. 

Christelle, Directrice de Life bloom Academy

Diplômée de l'EDHEC, j'interviens, depuis plus de 10 ans auprès d'étudiants d'Ecole de commerce, de lycéens et de collégiens. 

Passionnée par l'éducation, formée aux neurosciences, à la pédagogie positive et aux nouvelles formes d'apprentissage, je pratique une pédagogie active au travers de la classe inversée et de projets.


Ma posture d'enseignante et de directrice pédagogique : installer un climat positif et stimulant, définir un cadre structuré et construire la confiance pour insuffler et entretenir l'énergie et le désir d'apprendre et inviter les élèves à donner le meilleur d'eux-mêmes. Les élèves deviennent ainsi responsables et acteurs de leur apprentissage.

Auparavant, Directrice Générale du réseau EDHEC, j'ai accompagné étudiants, dirigeants et entrepreneurs pour développer leur potentiel.

Mère de 2 adolescents, je mets désormais mes talents d'animation, ma passion des autres et mes solides compétences business et digitales au service de l'épanouissement et du développement personnel des adolescents.

Gabriella, enseignante en Anglais et Creative English pendant les vacances

Anglaise par mon père, Italienne par ma mère, je suis particulièrement ouverte et flexible. Dans mon enseignement, j'aime m'adapter aux envies des élèves et suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour les intéresser et les motiver.

Il/Elle développe la notoriété 

Jordan, chargé de communication

Passionné depuis plusieurs années dans le digital, je souhaite transmettre ma créativité et mon savoir du web au sein du collectif et de Life Bloom Academy.

 

Actuellement en alternance en 3ème année de Webmarketing chez My digital school, Christelle a su me faire confiance pour développer l'image de marque de l'entreprise.

 

N'hésitez donc pas à nous suivre sur les réseaux sociaux de Life Bloom Academy !

Elles nous soutiennent...

Ayca, Facilitatrice Soft Skills, Docteure en littérature, double culture turque et française

Olivia, Coach, Licence de psychologie et Master en sciences de l'éducation, globe-trotteuse

Chiara Maria, Enseignante & Facilitatrice en Arts, Espagnol & Italien, diplômée de Fashion-Styling et sciences de l'éducation, de culture italienne

Christelle, directrice pédagogique, enseignante en histoire-géographie, mathématiques et pilotage des projets savoir-être.

Eva André, Enseignante, Facilitatrice & Animatrice. Sciences, diplômée d'une licence de mathématiques.

 

Dotée d’une grande capacité d’adaptation, passionnée par la nature et l'apnée, Eva s'investit dans des projets de développement durable.

Elle désire transmettre ses connaissances aux adolescents et contribuer à leur bien être.

Maria Chiara Ragazzi, Facilitatrice en  Espagnol et  Italien

Après des études supérieures en “Fashion Styling”, qui lui permettent d’approfondir les
techniques de la photographie et des arts graphiques, Maria Chiara, tout en enseignant, publie un livre qui réunit des poésies et des tableaux créés par elle-même.
Sa passion pour la recherche de la connaissance et le développement humain la conduisent, ensuite, à étudier les Sciences de l’éducation en se spécialisant dans la petite enfance.
Son métier d'enseignante et la découverte de ses talents personnels pour mieux vivre sa vie et exprimer sa propre personnalité l'ont conduite à l’enseignement de l’art comme moyen d’apprendre à connaître, interpréter et représenter le monde d’une façon créative et active.

Maria Chiara pratique le théâtre et l'utilise dans sa pédagogie.

Ayça Borbély, docteure en Littérature générale et comparée, Consultante-Formatrice

(Soft Skills, Créativité, Intelligence Collective..)

Ayça a fait ses études en littérature française à l’université d’Ankara en Turquie, avant d’obtenir le titre de docteure es lettres modernes de l’université Paris III – Sorbonne Nouvelle.

Ayça (à prononcer “Aïtcha”) se définit comme facilitatrice de négociation et de communication. Biculturelle accomplie (France et Turquie), elle a construit sa carrière autour du rapprochement des hommes, d’abord par la culture et la langue (traduction et interprétariat), puis par l’organisation d’événements et aujourd’hui principalement par le développement personnel et l’intelligence collective.

Elle intervient en formation en entreprise et en grandes écoles depuis plus de 10 ans. Elle est formée aux méthodes Four Colors® et Funny Learning® (ingénierie pédagogique basée sur les neurosciences). 

Elle développe des séminaires de soft skills et d’intelligence collective à l’attention des étudiants des grandes écoles et des cadres des entreprises. Elle intervient notamment à l’ESSEC, à l’ISC, à KEDGE et à l’EDC.

Dans toutes ses interventions, elle prône l’échange et la compréhension mutuelle, qu’elle pratique au quotidien. On la décrit comme dynamique et directe, allant droit au but. Au sein de Life Bloom, elle apporte sa contribution sur l'intégration de l'intelligence collective dans les parcours et pourrait accompagner les enfants du collège en littérature.

Christine Cantin-Kaplanas, graphiste,designer et professeure d'Arts Appliqués en lycée

Après les Beaux-Arts d’Orléans et une dizaine d’années en tant que Directrice Artistique dans plusieurs agences de publicité (Ogilvy, BDDP ...), Christine crée “noeuf-cocotte”, son atelier. Elle est également professeure d'arts appliqués en lycée. Elle apporte son regard d'artiste au projet pédagogique Life Bloom.

Fille d’horloger, elle adore les cadrans de pendules, les petits mécanismes, le détail. 
Elle invente un univers artistique poétiquement engagé.

Elle eu beaucoup de plaisir à imaginer le logo de Life Bloom Academy après avoir échangé intensément avec Christelle.

Margarida Romero, professeure des universités, docteure en psychologie de l'éducation, directrice du Laboratoire d'Innovation et Numérique pour l'éducation (LINE) 

Margarida Romero est directrice du Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Education (LINE) à l’ESPE de l’Université de Nice Sophia Antipolis et chercheure à l’Université Laval au Canada. Elle est docteur en psychologie de l’éducation par l’Université de Toulouse (France) et par l’Universitat Autònoma de Barcelona (Espagne), où elle obtient le prix extraordinaire de doctorat en psychologie.

 

Elle s’intéresse à la conception d’activités d’apprentissage qui permettent de développer la créativité et à l’importance d’intégrer la créativité dans l’éducation. Dans le cadre du projet #CoCreaTIC elle a créé « Vibot le robot » un conte de démystification de l’apprentissage de la programmation et de la robotique.

L'équipe du LINE collabore avec Life Bloom Academy dans le cadre de projets de recherche-action.

Découvrir l'étude exploratoire réalisée sur le projet Stan'up en cliquant sur : apprendre à entreprendre et à co-innover au collège/lycée.

Hélène Brasseur, directrice de l'Ecole La Fontaine

Pour répondre aux besoins particuliers de l'aîné de ses 3 enfants peu épanoui dans le système classique,  elle l'inscrit à l'école La Fontaine, ses deux filles vont rapidement suivre. 
Après une carrière en entreprise, depuis toujours attirée par l'enseignement, et la pédagogie, elle réussit le concours de professeur des écoles. Déçue par les rigidités de l'Education Nationale, elle est convaincue qu'elle peut proposer une autre approche de l'éducation. 


Fin 2015, elle saisit l'opportunité de porter le projet de l'école La Fontaine, où chaque enfant peut apprendre, à son rythme, entouré de bienveillance dans le respect de sa personnalité et de son potentiel. Ainsi, l'école La Fontaine utilise une grande variété d'outils pédagogiques (Montessori, Freinet, Gardner, etc.) .

Hélène a une autre passion qu'elle partage avec son mari : le jardinage.Ils produisent leurs propres légumes toute l'année dans leur petit potager (qui s’étend un peu plus chaque année). Elle est devenue intarissable sur la permaculture ! 

De nombreux parents souhaitent pouvoir trouver une suite à l'enseignement de l'Ecole La Fontaine, les solutions proposées par Life Bloom Academy, notamment le projet de collège lui semblent pertinentes et cohérentes.

Life Bloom Academy est membre d'EDUCAZUR, le premier cluster français dédié aux Edtechs et à l'E-Education. 

Life Bloom Education est une start-up sociale et solidaire accompagnée par l'incubateur de l'EDHEC Business School.

Life Bloom Education est une SAS sociale et solidaire au capital social de 7 500 euros.


RCS Antibes 834 862 161

TVA intracommunautaire FR 32 834862161