PARCOURS TROUVER SON IKIGAI
 
(Adolescents 13-18 ans & 18-25 ans)

 

Nous sommes convaincus qu'il est utile de savoir qui on est pour savoir où on va.

Trouver ses forces et ses talents pour créer son projet d'orientation.

MES FORCES

Chacun découvre ses atouts, ses moteurs et ses compétences socio- personnelles

AVEC CREATIVITE

A la fin du parcours, les ados ont réalisé le poster de leur mission de vie et peuvent le partager avec leurs proches

 

MOTIVATION

Avoir un Ikigaï permet de ressentir une plus grande motivation à l'école. 

Les personnes ayant trouvé leur Ikigaï vivent heureuses et épanouies

 

Définition de l'Ikigaï selon Stéphane Dieutre, Institut Aristote.

Ikigai (生き甲斐) est l'équivalent japonais de la « joie de vivre » et de la « raison d'être » (source Wikipedia).D’après les japonais, chaque personne a sa propre «mission de vie».Elle se trouve là, à la croisée de quatre chemins : ce que vous adorez faire, ce dont le monde a besoin, ce pour quoi vous pouvez être payé(e), et ce pour quoi vous êtes doué(e).

 

Avec ce parcours, Christelle Caucheteux utilise son expérience du coaching d’étudiants, la psychologie positive, les pédagogies actives, la coopération entre pairs et sa connaissance des métiers de l’entreprise, pour aider vos enfants à découvrir leurs talents, leurs forces et une approche de leur mission de vie. Christelle a accompagné étudiants, dirigeants et entrepreneurs dans le développement de leur potentiel pendant 6 ans à l’Edhec.

A l'issue du parcours, les adolescents: 

 

Ont répondu à deux tests de personnalité

 

Ont découvert une partie de leurs forces et compétences socio-personnelles avec créativité

Ont plusieurs pistes de secteurs d'activité et de métiers à explorer

 

Présentent leur mission de vie sous la forme d’un poster et peuvent le partager avec leurs parents et leurs proches.

Témoignages

Chiara, élève de première

 

"J'ai trouvé ce stage très intéressant car il m'a permis de faire le point sur mes points forts. Grâce à cela, j'ai pu me projeter dans l'avenir pour mes futures études. Il y avait une super ambiance !"

Hector, élève de seconde

"Ayant fait le stage Ikigaï, je tiens à dire que j'ai passé une semaine excellente. Les méthodes employées rendent le stage dynamique et intéressant et j'y ai trouvé ce que je suis venu chercher. C'était top ! Merci encore. Je recommanderais la Life Bloom Academy sans hésitation !"

Jean-Michel Gaertner, papa de Sarah 

"Nous avons été bluffés par ces 5 séances organisées par Christelle (...) Ils ont réfléchi ensemble et échangé sur leurs forces (ce qu’ils aiment faire et leur donne de l’énergie), aux valeurs qui les guident, à ce dont le monde à besoin et à ce pour quoi ils peuvent être payés. Ils ont été guidés par Christelle dans leur échanges et je trouve le résultat assez génial. Les jeunes ont engrangé de la confiance en eux aux travers des regards croisés portés les uns sur les autres, des idées ont émergé et des pistes de métiers et de secteurs d’activité à explorer dans lesquels ils pourraient s’épanouir en sont ressortis. "

Découvrir son témoignage complet ici.