top of page

Faire émerger des jeunes citoyens éclairés , "entrepreneurs de leur vie" et architectes d'un monde durable. Telle est la mission de Life Bloom Academy

Comment ?

Parce qu'à l'ère digitale, bâtir une pédagogie efficace encore plus humaine, coopérante et connectée, c'est possible, Life Bloom Academy construit des solutions éducatives au service du développement du potentiel des adolescents et des jeunes adultes.

Au travers d'activités extra-scolaires (stages vacances, ateliers hebdomadaires, parcours e-learning ) et de parcours pédagogiques en "blended learning" au sein des établissements scolaires, Life Bloom Academy offre des expériences de vie et des outils & méthodes pour grandir heureux et devenir acteur de sa vie.

PXL_20210909_130144468_edited.jpg

Notre méthode

 

Pragmatique, bienveillante et agile. Nous mixons avec agilité, les pédagogies actives, les outils éducatifs de l'ère digitale et les méthodes et techniques collaboratives des grandes écoles et de l'entreprise. Nous nous appuyons sur les dernières découvertes des sciences de l'éducation et des neurosciences cognitives et affectives et sociales.

 

Chaque parcours stimule la créativité (ingéniosité, serious fun), développe la coopération (lets'co), la réflexivité et l'autonomie (devenir soi), dans un environnement stimulant et un cadre bienveillant (Bienveillance et Emulation).

Nous visons à développer les compétences, qui, au regard de différentes études, sont clés pour se préparer au monde futur : capacité à apprendre, à coopérer, à innover, à gérer ses émotions, esprit d'entreprendre pour soi et au service d'un monde durable, pensée critique et créative ...

Christelle Caucheteux, enseignante, exploratrice en pédagogie & entrepreneure sociale

Après une carrière de 15 ans en marketing et management de l’innovation, Christelle se passionne pour l’enseignement, les sciences de l'éducation et la révolution numérique éducative. Elle rejoint l’EDHEC Business School, au poste de directrice générale EDHEC ALUMNI, notamment avec pour mission de développer et dynamiser des offres de formation alternatives et innovantes à destination des diplômés.

 

Christelle a animé de nombreux séminaires et conférences et accompagné étudiants, entrepreneurs et dirigeants dans le développement de leurs potentiels.

Désormais enseignante dans le secondaire et le supérieur, exploratrice en pédagogie et en sciences cognitives, affectives et sociales et investie dans des projets de recherche-action en sciences de l’Education, Christelle met son énergie bouillonnante, ses talents d'animation, sa passion des autres et ses solides compétences pédagogiques, business et digitales au service de l'épanouissement et du développement personnel des enfants et adolescents.

Christelle s'appuie sur un réseau d'experts  (professeurs, chercheurs, entrepreneurs, coachs) et sur les résultats de la recherche pour construire les parcours pédagogiques Life Bloom Academy.

PXL_20210909_092552050_edited.jpg

A propos de Life Bloom Academy

Life Bloom Academy accompagne nos ados et pré-ados dans l'épanouissement de leurs talents pour une construction positive de leur avenir.

Statutairement, "la Société se donne pour mission (objet) de contribuer à faire émerger de jeunes citoyens éclairés, entreprenants et architectes d'un monde durable (éducation à la citoyenneté). Pour cela, elle souhaite développer des solutions éducatives en utilisant le numérique, la coopération, l’intelligence collective et le développement de l’Etre comme leviers d’inclusion et d’épanouissement au service de l’innovation sociale. Life Bloom Academy se réclame des valeurs de l’économie sociale et solidaire, telles que reflétées par la loi relative à l’économie sociale et solidaire n°2014-856 promulguée le 31 juillet 2014 (la loi « ESS »), au travers notamment de la recherche d’une utilité sociale comme principal objet. " (extrait des statuts de Life Bloom Education) 

"Le concept d'économie sociale et solidaire (ESS) désigne un ensemble d'entreprises (..) dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d'utilité sociale. Ces entreprises adoptent des modes de gestion démocratiques et participatifs. Elles encadrent strictement l'utilisation des bénéfices qu'elles réalisent : le profit individuel est proscrit et les résultats sont réinvestis." (source Ministère de l'économie).

bottom of page